Par 17 avril 2014

Boostons le 1er mai! Construisons un grand mur des revendications.

boostons

RDV 16h30, rue de la Barre 8, devant le Batiment du DFJC

boostons le 1er mai_Page_1

Téléchargez le tract PDF

Ce 1er mai, laissons le pessimisme pour des temps meilleurs. Grèves, exigences d’égalité, construction d’organisations populaires, idées subversives, contestations, refus d’obéir et de plier: il y a beaucoup à dire, à fédérer, depuis des mobilisations locales jusqu’à des mouvements qui touchent les quatre coins du monde et qui trouvent ici aussi leur écho. Par exemple :

Défendre les bourses, revendiquer le salaire minimum, lutter pour les libertés et les droits fondamentaux. Exiger des soins à domicile avec des conditions humaines pour le personnel et les usagers/ères. Exiger que le CHUV applique immédiatement les pauses prolongées et payées pour les gens qui doivent travailler hors de la lumière du jour.

Revendiquer haut et fort l’égalité pour toutes et tous, suissesimmigré·e·s. Être au côté des indignados de l’Etat espagnol, soutenir la lutte pour la libération nationale et sociale des palestiniens et des kurdes. Exiger une école égalitaire destinée à apprendre et à émanciper et non pas à produire la force de travail précaire et soumise que veulent les employeurs. Redire notre solidarité aux insurgé-e-s zapatistes.

Faire monter l’exigence de l’égalité entre hommes et femmes. Combattre la politique qui traque les pauvres et leur fait cher payer le moindre centime d’une aide publique qui leur est pourtant due. Dénoncer les très gros dangers que font courir au service public et aux conditions générales des vies et de travail, le traité transatlantique UE-USA et les négociations secrètes pour libéraliser le service public en Europe.

Toutes ces choses et tant d’autres, écrivons-les sur des affiches et créons un mur des revendications, un grand journal mural, où chaque contribution réponde et se fédère à l’autre, pour dire la lutte commune pour l’émancipation.

Après cette action. nous descendrons à la Riponne pour apporter notre contribution à une manifestation du 1er mai de lutte, de revendication et de libre expression.

Venez avec vos affiches ! Si vous avez besoin d’un coup de main, contactez-nous (info@sud-vd.ch). Nous organiserons un atelier

——————————————————————–

Avant la manifestation nous proposons à toutes et à tous une action à 16h30 qui permette de faire entendre nos revendications, nos protestations, nos dénonciations, nos luttes. Nous proposons de réaliser cette mobilisation en nous concentrant sur un bâtiment qui fait le lien entre public, parapublic et privé, aussi entre local, national et international. C’est le bâtiment du DFJC (Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture), rue de la Barre 8, à côté de la place du Château.
Notre proposition est d’utiliser les colonnes et la façade de ce bâtiment pour y apposer des affiches portant chacun une revendication, une dénonciation, une protestation, une proposition, etc. Et ce sur toutes nos luttes, toutes nos pratiques de solidarité, locales, nationales, internationales et contre toutes les grandes manœuvres et les attaques du système de pouvoir. A ce propos, nous signalons les très gros dangers que font courir au service public et aux conditions générales des vies et de travail, le traité transatlantique UE-USA, et les processus de privatisation des services publics y compris dans l’école et dans la santé au niveau européen, succédant à l’AGCS de funeste mémoire.

Nous voulons réaliser le « mur des revendications » pour montrer où ça bouge et où il faut bouger. Chaque personne, chaque collectif, chaque organisation peut donc apporter une contribution d’une ou plusieurs affiches, si c’est possible sur un carton. Nous expliquerons sur place comment tout cela pourra être disposé. Pour les personnes et les collectifs dans SUD, dans les autres collectifs syndicaux de base et organisations populaires qui n’ont pas les moyens de réaliser leurs propres affiches, il est possible de nous contacter, nous allons réaliser un atelier pour en produire autant que possible. Si nécessaire transmettez-nous vos revendications par mail à info@sud-ep.ch
Après avoir construit ce mur des revendications nous descendrons à la Riponne pour apporter notre contribution à un 1er mai de lutte, de revendication et de libre expression.
Merci à tous les collectifs de mobiliser, de passer l’information, de contribuer à cette action.

Catégorie(s) : Vaud

Comments are closed.