Appel à la mobilisation des personnes en formation !
Depuis le 13 octobre, le syndicat SUD Etudiant-e-s et Précaires est dans la rue et uni avec les autres syndicats de défense du service public pour l’indexation pleine et entière de 5%.
Nous luttons pour l’indexation de nos salaires (apprentissages et stages) mais aussi pour ce que nous nommons notre salaire socialisé, c’est-à-dire nos prestations sociales (bourses, AI, PC, RI etc.).
Après avoir refusé les négociations, le Conseil d’État a été contraint, par le rapport de force (près de 10’000 manifestants dans les rues par deux fois), à recevoir les délégations syndicales dont notre syndicat étudiant, SUD-ep, fait partie. Nous avons porté nos revendications mais elles ont été balayées.
Le pouvoir ne comprend que la force alors retournons dans la rue !
Manifestation : mardi 28 mars à 17h45, Montbenon à Lausanne
Nos revendications votées en AG le 20.03.23 :
·L’indexation pleine et entière à 5% des salaires des apprenti-e-s et stagiaires de la fonction publique étatique et des secteurs subventionnés
·L’indexation pleine et entière à 5% de nos bourses et de toutes nos prestations sociales (Indemnités AI, Revenu d’insertion, PC Familles, etc.)
Nous continuerons de les défendre car l’inflation ne cesse de grimper et la situation n’est pas près de s’arrêter. Pourtant, le Conseil d’État continue à se moquer de nous, de tout le personnel des secteurs public et parapublic ainsi que des personnes en formation. Tout le monde peut voir sur son pouvoir d’achat les conséquences de l’inflation ainsi que la dégradation des services publics et des formations, à la suite des coupes budgétaires décidées et imposées par « nos ministres ».
Face au mépris et l’arrogance du Conseil d’État, le 28 mars : Mobilisons-nous !
Instagram : @syndicat_sudep / Mail : info@sud-ep.ch