Par 4 octobre 2015

RIE III : Signez et faites signer le référendum!

Ref_RIE3_feuilleSignatureF_SUDRIE III : 500 millions de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et gros actionnaires. Nous avons moins de 60 jours pour recueillir 12’000 signatures. Donc, nous avons besoin de votre aide urgemment.

Téléchargez la feuille de signature!

Signez le référendum, faites le signer autour de vous. Renvoyez-nous au plus vite à Syndicat SUD – Pl. Chauderon 5 – 1003 Lausanne, votre signature et les premières récoltées. Ensuite, dans toute la mesure du possible, il faut continuer à faire signer.

Téléchargez un court flyer explicatif

Téléchargez le bulletin complet : SUD-INFO spécial RIE III

  • Avec la 3ème réforme de l’imposition des entreprises (RIE III), l’Etat de Vaud veut faire un cadeau fiscal à hauteur de 500 millions par an aux grandes entreprises et aux gros actionnaires. Cette perte concerne le canton et les communes.
  • Avec ces 500 millions, les prestations du secteur public et subventionné seront immanquablement dégradées. Les revendications pour améliorer les conditions de travail et les salaires se heurteront au mur de l’argent donné aux plus riches.
  • Au moindre déséquilibre budgétaire, à la moindre contraction des finances publiques, les mécanismes d’ajustement automatique entraineront des programmes d’austérité sur les prestations, les emplois, les salaires et les conditions de travail.
    C’est nos revendications ou leur pognon!
  • Moins de bourses d’études. Moins d’aide sociale. Plus de contrôle. Plus de file d’attente dans les hôpitaux. Plus d’effectifs dans les classes. Appauvrissement des retraité-e-s. Pas d’indexation des salaires et des retraites. Pas d’humanisation des soins à domicile. Transports publics encore plus chers. Annuités menacées. 13ème salaire aussi. La liste est longue. Imaginez le pire. Et résistez au mieux !

Si vous voulez participer plus activement à la collecte de signature et à notre campagne, prendre des informations, recevoir du matériel déjà imprimé, contactez le syndicat (info@sud-ep.ch ).

RIEIII-A5

————————————-

Règles pour faire signer le référendum

  • Seules les personnes ayant le droit de vote au niveau cantonal (Vaud) peuvent signer (soit seulement les Suisses-ses domicilié-e-s dans le canton).
  • Ecrire lisiblement, en majuscule et ne pas oublier de faire signer.

Faire une feuille par commune et indiquer son numéro postal en haut de la feuille.
Pour la ville de Lausanne : indiquez 1000 Lausanne sur la feuille, quel que soit le code postal.

————————————-

Campagne étudiante, une série d’affiches!

RIEIIIAFFICHEETUDIANT3RIEIIIAFFICHEETUDIANT4RIEIIIAFFICHEETUDIANT5RIEIIIAFFICHEETUDIANT2

Catégorie(s) : Vaud

Comments are closed.