Message de soutien et de solidarité aux camarades français-e-s en lutte !
Soutien indéfectible aux camarades mobilisé·e·s·x en France contre la réforme des retraite, Macron et la dérive autoritaire de son gouvernement.
Nous, militant·e·s·x du syndicat SUD Étudiant·e·s·x et Précaires (dans le canton de Vaud, Suisse) adressons un message de soutien à nos adelphes, et camarades en lutte en France contre la réforme des retraites et la dérive autoritaire de l’État, et à tous·tes·x celles et ceux victimes de violences policières.
La lutte menée par les militant·e·s·x et les syndicats traverse toutes les couches de la société. Votre mobilisation est exemplaire et doit nous inspirer ici en Suisse.
En France, en Suisse et ailleurs, le droit à la retraite est menacé. Que ce soit à travers la réforme des retraites Borne-Dussopt ou l’AVS-21 et l’attaque actuelle à l’encontre de notre deuxième pilier de retraite, la LPP, la bourgeoisie veut nous faire travailler toujours plus. Dressons des ponts entre nos luttes, nos situations doivent être mises en lien.
Pour la victoire du peuple et de la classe ouvrière : retrait de la réforme des retraites et pour en finir avec Macron et sa politique !
Vive la classe travailleuse en grève – Vive le peuple en lutte !
– Pour la fin de la répression policières et toutes les formes de violences étatiques
– Pour le retrait immédiat de la réforme des retraites
– Pour l’honneur des travailleur·euse·s·x de France et du monde entier.
De Sainte-Soline aux Casserolades, solidarité transfrontalière. Ici comme ailleurs, même si Macron ne le veut pas, nous on est là !
Ci-dessous la déclaration au format PDF, à télécharger et partager !